
Un but de William Jean à la neuvième ronde des tirs de barrage a permis aux Élites de Jonquière de signer un gain de 4 à 3 sur l'Albatros du Collège Notre-Dame au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Il s'agit d'une deuxième victoire cette saison pour la troupe de Mathieu Duchesne.
Félix Vachon va ouvrir la marque pour les visiteurs avec moins de cinq minutes à jouer en première mais les punitions vont faire mal aux Élites. Antoine L'Italien et Gabriel Anctil donneront les devants à l'Albatros en avantage numérique.
Charles-Antoine Dallaire profitera lui aussi de l'attaque à cinq pour créer l'égalité en deuxième période et Elliot Plourde donnera les devants aux Élites en début de troisième.
Alors qu'il semblait filet vers la victoire, les Élites voient Loic Gallant créer l'égalité avec 54 secondes à jouer pour forcer la prolongation.
La période de surtemps de faisant pas de maître, le tout se décidera en tirs de barrage. Le premier tireur Thomas Côté donnera l'avantage à Jonquière, mais Antoine L'Italien déjoue Zach Fillion au troisième tour. Ce sera finalement au neuvième tour de la séance que le tout se décide. William Jean trouve le fond du filet et Fillion repousse le tir de Loic Gallant pour donner la victoire aux Élites.
Les deux formations se retrouveront à nouveau samedi après-midi à Rivière-du-Loup.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org