
Les employés en grève de la station de ski du Mont Bélu à La Baie ont accepté mercredi en soirée une entente de principe avec leur employeur.
Présentée lors d'une assemblée, elle a été acceptée à 100 % par les employés. Le vice-président du Syndicat des employés du Centre de ski Mont-Bélu, Frédéric Gagnon n'a toutefois pas immédiatement voulu révéler les détails de l'entente, selon Radio-Canada. Il indique par contre que cette dernière constitue un rattrapage salarial qui est convenable, et que de bons gains ont été faits. M. Gagnon ajoute que les employés ont dû faire certaines concessions en lien avec leurs demandes sur la santé et la sécurité au travail.
Parmi les ajouts à la convention collective, des rencontres sur la santé et la sécurité au travail seront organisées à différents moments dans l'année. Le vice-président syndical souligne que maintenant, les employés sont prêts à passer à autre chose, alors que la saison de vélo se mettra bientôt en branle au Mont-Bélu. Rappelons que la convention collective était échue depuis octobre 2023, et que la quinzaine d'employés syndiqués du Mont-Bélu étaient en grève depuis le mois d’octobre dernier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org