Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Grève de la SÉPAQ

André Deschênes
6 mai, 2025
Photo: archives

Les activités se déroulant dans les établissements et sites de villégiatures appartenant à la SÉPAQ risquent d’être perturbées dans les prochains jours et les prochains mois, alors que les employés de la SÉPAQ sont en moyens de pression et utiliseront la grève pour se faire entendre.

La première est d’ailleurs prévue la semaine prochaine, dès le jeudi 15 mai, pour une séquence de trois jours. Les activités de pêche risquent donc d’être fortement perturbées, alors que les employés de la SÉPAQ intensifient leurs moyens de pression. Les salaires demeurent le principal enjeu, alors que les employés gagnent 16$ à 17$ l’heure, alors que le salaire minimum atteint 16,10 $.

Parmi les autres points en demande de la part des travailleuses et des travailleurs à la table de négociation, on retrouve les iniquités de traitement, la flexibilité de gestion et la mobilité du personnel. Les travailleuses et les travailleurs se sont prononcés à 88,8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée, qui pourrait être déclenchée à tout moment au printemps ou à l’été, alors que la saison bat son plein dans les parcs nationaux, les campings, les centres touristiques et les réserves fauniques.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram