
Les travailleurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean en construction résidentielle, qui sont en grève depuis le 28 mai, ont manifesté mercredi devant les locaux de l’APCHQ sur le boulevard St-Paul à Chicoutimi.
Rappelons que cinq syndicats, regroupés sous ce qu’on appelle “l’Alliance syndicale”, revendiquent 22 % d’augmentation pour le résidentiel lourd (cinq étages et six étages) et 24,35 % pour le résidentiel léger (quatre étages et moins), alors que les offres patronales sont à 6% d’écart, soit 18%. Une situation que le représentant du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l’Alliance syndicale, Sabin Lapointe, explique.

Une question demeure toutefois en suspens : est-ce qu’une nouvelle offensive de l’Alliance est à prévoir ? M. Lapointe répond que rien n’est à prévoir, mais que le mouvement provoqué par la manifestation pourrait avancer le processus de négociation.
Mentionnons que le ministre du Travail, Jean Boulet, n’écarte pas le recours à une loi spéciale, la pénurie de logements frappant durement le Québec, alors que la construction est actuellement sur pause.
Les travailleurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean en construction résidentielle, qui sont en grève depuis le 28 mai, manifesteront ce matin devant les locaux de l’APCHQ sur le boulevard St-Paul à Chicoutimi.
Rappelons que cinq syndicats, regroupés sous ce qu’on appelle “l’Alliance syndicale”, revendiquent 22 % d’augmentation pour le résidentiel lourd (cinq étages et six étages) et 24,35 % pour le résidentiel léger (quatre étages et moins), alors que les offres patronales sont à 6% d’écart, soit 18%. Mentionnons que le ministre du Travail, Jean Boulet, n’écarte pas le recours à une loi spéciale, la pénurie de logements frappant durement le Québec, alors que la construction est actuellement sur pause.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org