Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Grève à la SQDC: rejet des offres à 94%  

André Deschênes
13 décembre, 2022
Courtoisie

Les syndiqués en grève à la Société québécoise du cannabis (SQDC) ont rejeté la dernière offre patronale globale dans une proportion de 94 %. Une grève générale et illimitée touche une vingtaine de succursales de la SQDC depuis la fin du mois de mai.

La grève a été déclenchée par des travailleurs membres d'une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) affilié à la FTQ. La grève se poursuit donc. L'offre globale avait été déposée le 6 décembre, après plus de six mois de grève. 

Le président du syndicat, David Clément, précise que c'est l'ensemble des travailleurs des 26 succursales qu'il représente qui a voté contre cette offre et à 94 %. Environ la moitié des 91 succursales de la SQDC sont dotées d'un syndicat. La majorité des syndiqués sont membres d'une section locale du SCFP, les autres de la Fédération des employés de services publics, affiliée à la CSN. Ces derniers ont déjà conclu le renouvellement de leur convention collective. Mais l'offre qu'ils ont acceptée n'a pas été jugée suffisante par les membres du SCFP. Le salaire est le principal point en litige.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram