
Une poussée de neuf points en sixième manche dont un grand chelem d’Addison Barger a permis aux Blue Jays de Toronto d’enlever le premier match de la Série mondiale face aux Dodgers de Los Angeles par la marque de 11 à 4, au Rogers Center de Toronto.
C’est le partant des Jays, Trey Yasavage qui flanchera le premier en accordant un point dès la deuxième manche. Les Dodgers doubleront leur avance la manche suivante avant de voir les locaux créer l’égalité en fin de quatrième grâce au circuit de Daulton Varsho.
Yasavage quittera le monticule après quatre manches et deux points accordés. Son opposant, Blake Snell, est peut-être resté un peu trop longtemps puisqu’il accorde trois points aux Jays en fin de sixième. Malgré un changement au monticule, rien de semble vouloir arrêter la formation canadienne.
Après un retrait et les buts remplis, Addison Barger vide les sentiers avec un grand chelem qui porte la marque à 9-2 et Alejandro Kirk frappe une claque bonne pour deux points pour accentuer l’avance des siens.
En septième, Shohei Ohtani va réduire l’écart à 11-4 avec un circuit, son premier coup sûr de la rencontre. La relève complètera le travail pour les Torontois qui prennent les devants 1 à 0 dans cette Série mondiale qui se poursuit samedi. Kevin Gausman sera au monticule pour les Jays face à au Japonais Yoshinobu Yamamoto.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org