Qui pourra arrêter la machine des Olympiques de Gatineau? Depuis la date limite des transactions, la formation de l'Outaouais est l'équipe de l'heure partout au Canada. Jeudi soir, les Saguenéens ont goûté à la médecine des Olympiques, s'inclinant 8 à 2, au Centre Slush Puppie. Il s'agit d'une 16e victoire consécutive pour les hommes de Louis Robitaille.
Les hommes de Yanick Jean n'ont pratiquement pas touché à la rondelle lors du premier vingt, étant dominés 18 tirs contre 3. Le gardien Charles-Antoine Lavallée n'a cédé qu'à une reprise, sur un tir d'Olivier Nadeau.
Tristan Luneau va doubler l'avance des siens après seulement 32 secondes en deuxième. Les Saguenéens vont s'inscrire au pointage à 5:59, grâce au 3e d'Édouard Carrier. Samuel Savoie va redonner une avance de deux buts aux Olympiques 29 secondes plus tard, sur une attaque à cinq.
Chicoutimi n'abandonne pas et profite aussi d'une supériorité numérique pour marquer. Alexis Morin marque son 16e et réduit le pointage à 3-2. Nadeau ajoutera un deuxième filet dans le match avant la fin de l'engagement pour remettre Gatineau en avance par deux.
La troisième sera à sens unique pour les locaux, qui ajouteront quatre buts, en plus de dominer 30-12 dans les lancers lors des quarante dernières minutes du match.
Bête noire
Pratiquement toutes les équipes de la LHJMQ ont comme bête noire les Olympiques de Gatineau. Les Saguenéens n'y font pas exception, subissant trois revers et accordant 23 buts.
Il n'en reste qu'une!
Les Saguenéens tenteront de mettre fin à la séquence victorieuse des Olympiques demain, dans leur quatrième et dernier duel de la saison.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org