Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Fraude à la Ville d’Alma: Johanne Larouche devra purger 20 mois de prison

Sara-Léa Bouchard
28 février, 2024

Une ex-employée de la Ville d’Alma, Johanne Larouche, devra purger 20 mois de prison dans la collectivité pour avoir fraudé son employeur. La sentence a été donnée ce mercredi au palais de justice d’Alma. 

Rappelons que la dame de 67 ans a reconnu sa culpabilité à des chefs d’accusation de fraude, d’abus de confiance par un fonctionnaire et d’utilisation de documents contrefaits le 25 octobre dernier. Celle-ci a été congédiée de ses fonctions à la perception des taxes municipales en 2021, pour avoir détourné un peu plus de 70 000 $ après avoir effectué des transactions frauduleuses.

En plus de sa peine, Mme Larouche devra se soumettre à trois années de probation au cours desquelles elle devra garder la paix et respecter l’ordre public. Sa sentence s'avère être une proposition commune de la Couronne et de la défense, que le juge Pierre Lortie a acceptée. Radio-Canada rapporte que la sincérité de Johanne Larouche et le fait qu’elle ne possède aucun antécédent judiciaire ont contribué à lui éviter une peine de prison ferme.     

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram