Une ex-employée de la Ville d’Alma, Johanne Larouche, devra purger 20 mois de prison dans la collectivité pour avoir fraudé son employeur. La sentence a été donnée ce mercredi au palais de justice d’Alma.
Rappelons que la dame de 67 ans a reconnu sa culpabilité à des chefs d’accusation de fraude, d’abus de confiance par un fonctionnaire et d’utilisation de documents contrefaits le 25 octobre dernier. Celle-ci a été congédiée de ses fonctions à la perception des taxes municipales en 2021, pour avoir détourné un peu plus de 70 000 $ après avoir effectué des transactions frauduleuses.
En plus de sa peine, Mme Larouche devra se soumettre à trois années de probation au cours desquelles elle devra garder la paix et respecter l’ordre public. Sa sentence s'avère être une proposition commune de la Couronne et de la défense, que le juge Pierre Lortie a acceptée. Radio-Canada rapporte que la sincérité de Johanne Larouche et le fait qu’elle ne possède aucun antécédent judiciaire ont contribué à lui éviter une peine de prison ferme.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org