
Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé sa démission mercredi matin, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.
Fondateur de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2011, François Legault tire sa révérence à quelques mois seulement de la fin de son second mandat, donc aussi à quelques mois de l’élection d’octobre. Voici comment il a annoncé le tout.
Le premier ministre, serein, a expliqué partir pour le bien de son parti, mais également pour le bien du Québec, alors qu’il est au plus bas dans les sondages. Dans son discours parsemé de remerciements, il a comparé la CAQ à une grande famille.
Le premier ministre a confié qu’il a essayé, autant qu’il a pu, de répondre aux demandes des québécois.
François Legault avait un dernier blâme à adresser au gouvernement libéral. Il a donc profité de la tribune pour mettre les québécois en garde à leur sujet.
En guise de conclusion, M. Legault a tenu à remercier les Québécois pour leur confiance, notamment durant la pandémie de Covid-19. Il a conclu son allocution en ces termes.
Précisons que le premier ministre annonce sa démission le jour même où une rencontre du Conseil des ministres devait avoir lieu, la première depuis le congé des Fêtes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org