
Alors que les inondations continuent de faire des ravages dans plusieurs régions du Québec, le premier ministre François Legault était à Baie-Saint-Paul dans la région de Charlevoix ce mercredi avant-midi, pour apporter son soutien à la population.
Il était secondé par le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel. En mêlée de presse, le premier ministre a tendu une perche aux citoyens leur demandant d’éviter de chercher des coupables sur ce qu’ont occasionné les événements. Rappelons que les recherches ont repris ce mercredi matin pour tenter de retrouver les deux pompiers volontaires disparus à Saint-Urbain, Christopher Lavoie, 23 ans, et Régis Lavoie, 55 ans. Un corps a d’ailleurs été localisé en avant-midi, il s’agirait de Régis Lavoie.
L’incompréhension demeure totale dans la population alors qu’on se demande pourquoi on a envoyé ces deux pompiers volontaires en mission à bord de leur embarcation dans une rivière-du-Gouffre déchaînée, pour tenter de sauver deux citoyens isolés. Les deux hommes ont été emportés par la rivière.
Le père de Christopher Lavoie, en entrevue à la Presse, se questionne sur ce point lui aussi, alors que son fils Christopher ne savait pas nager.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org