
La 13e édition de L’Autre Défi, organisée par la Fondation santé Jonquière et le Centre de réadaptation du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, s’est conclue jeudi avec un franc succès. Tenu du 2 au 6 juin dans toute la région, l’événement a réuni plus de 450 participants et a permis d’amasser la somme remarquable de 86 763 $, un record absolu dans l’histoire de L’Autre Défi.
Précisons que L’Autre Défi rassemble des marcheurs de tous âges vivant avec une déficience physique (motrice ou sensorielle), intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, provenant de l’ensemble de la région. Le premier rassemblement a eu lieu à Alma le 3 juin, et le second à Jonquière jeudi.
L’événement a permis de rassembler des marcheurs de tous âges, leurs proches, des professionnels de la santé ainsi que de nombreux partenaires. L’ambiance festive et inclusive a permis à chacun de vivre, dit-on, « un moment de dépassement, d’émotions et de solidarité ».
Les fonds amassés, 86 763 $, permettront de financer l’achat d’équipements sportifs et de loisirs adaptés, accessibles gracieusement en prêt, ainsi que de soutenir des projets d’intégration et le programme Boursactive. Ce dernier offre un soutien financier à des personnes vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un TSA pour leur permettre de participer à des activités sportives ou compétitions, ou encore de faire l’achat d’équipements de sport adaptés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org