Les contribuables de Saint-Ambroise devront composer avec une forte hausse de taxes en 2024. Le maire de la localité, Lucien Gravel, a confirmé au 92,5 une hausse minimum de 13%, alors que ce taux sera plus élevé dans certains secteurs avec un récent développement domiciliaire. On parle de 17% dans certains cas.
C’est ce qui se dégage du budget municipal 2024 présenté lundi soir. Le maire Gravel explique à sa défense au 92,5 CKAJ que Saint-Ambroise n’a pas le choix, n’ayant pas de revenus à tirer de barrages électriques ou autres comme c’est le cas dans d’autres localités voisines. “La hausse a été votée à l’unanimité. Nous avons des besoins urgents comme l’achat de véhicules, ou encore la réfection de 4 km de route sur le rang Des Chutes où il passe environ 80 camions par jour. Nos infrastructures sanitaires, d’aqueduc et des édifices ont besoin de beaucoup “d’amour”. On est rendus là, c’est une obligation que nous avons”, d’ajouter Lucien Gravel.
On peut l'écouter ci-dessous nous donner une première impression.
Lucien Gravel donne aussi ci-dessous d’autres exemples de coûts astronomiques dans ce qui attend la ville de Saint-Ambroise.
20 dec - L Gravel 02
À savoir s’il a l’impression de mettre sa tête sur le billot avec un taux de taxe de 13% à 17%, le maire Gravel espère que les ambroisiens se montreront compréhensifs. On peut l'entendre ci-dessous.
La hausse de taxe a été votée à l’unanimité, alors que le maire Gravel la qualifie d’obligation.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org