Alors que la ministre Andrée Laforest se veut rassurante dans le dossier des fissures existant dans les trois Maisons des aînés de la région, d’autres élus se questionnent sur le report de l’ouverture de celle de Roberval, surtout quand on qualifie de “mineures” les fissures en question.
Le porte-parole du Parti Québécois en Santé et Services sociaux et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, demande d’ailleurs l’heure juste au gouvernement caquiste à la lumière de la découverte de ces fissures. Ce dernier se questionne notamment sur la nécessité d’un report “indéterminé”, alors que la gravité est, dit-on, mineure.
Joel Arseneau soutient que l’absence d’échéancier pour y remédier est suspecte. Le parti Québécois veut connaitre les mesures qui seront prises pour remédier à la situation, tout en se questionnant qu’on minimise le fait que trois bâtiments pratiquement identiques souffrent des mêmes vices .
En ce qui a trait à Mme Laforest, elle mentionne dans un communiqué “qu’il n’y pas lieu de s’inquiéter pour la structure des trois Maisons”. Elle ajoute que les responsables ont préféré reporter l’ouverture de la Maison de Roberval pour ne pas créer de stress supplémentaire aux résidents, tout en disant surveiller la situation de très près.
Mentionnons en terminant que la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger a esquivé mercredi les questions des journalistes à ce sujet.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org