First Phosphate a effectué ses premiers essais de traitement du minerai du gisement du Lac à l’Orignal au cours des dernières semaines et peut confirmer des résultats positifs de l’estimation des ressources minérales.
D’ailleurs, la société a fait une demande pour l’inscription de ses titres à la Bourse des valeurs canadiennes, en tant que propriété de mérite.
Selon les données des traitements, le gisement de phosphate contient une importante ressource minérale de P2O5 qui est associée à une intrusion d'oxyde-apatite-gabbronorite (OAGN) bien définie.
L’estimation des ressources minérales sur le site est basée sur 63 sondages et 17 échantillons totalisant 7984 mètres et 149,5 mètres. Ces tests confirment qu’il est possible d’obtenir un concentré d’apatite titrant plus de 38% de P2O5 et avec un taux de récupération de plus de 90%.
Il s’agit d’une autre étape importante pour l’entreprise qui souhaite extraite du phosphate au nord de Saguenay, sur ces deux sites du Lac à l’Orignal et dans le secteur Bégin-Lamarche, qui permettra de mettre de l’avant l’industrie nord-américaine des batteries au phosphate de fer et de lithium.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org