Un but de Mike Finger en séance de tirs de barrage a permis aux Chalets Flamands de Saint-Ambroise de mériter une deuxième victoire de suite, par la marque de 4 à 3 sur le Black Jack de Wendake, vendredi soir au Centre sportif de Métabetchouan.
Il s'agissait d'un match très attendu des partisans, surtout ceux des Marquis, alors que 4 membres de l'équipe s'affrontaient (Allard et Bordeleau pour Saint-Ambroise et Brashear et Carignant pour Wendake).
Après un premier vingt sans but, ce sont les visiteurs qui s'inscrivent au pointage en premier, grâce au quatrième de Charles Lachance.
Vincent Côté va créer l'égalité en avantage numérique, mais Wendake va reprendre les devants en marquant à court d'un joueur.
En troisième, Alex Côté va ramener le match à égalité dès la deuxième minute de jeu. Après le 8e de la saison de Marc-Olivier Allard, les locaux vont forcer la prolongation grâce à Jean-Sébastien Boudreault.
Après le cinq minutes supplémentaire, les tirs de barrage sont nécessaires pour déterminer le gagnant.
Les sept premiers lanceurs n'arriveront pas à trouver le fond du filet, mais Mike Finger donne la victoire aux Chalets Flamands en déjouant Joël McKenzie entre les jambières.
Saint-Ambroise remporte une deuxième victoire de suite. L'autre match prévu ce week-end entre Beaupré et Dolbeau-Mistassini a été remis en raison des conditions météorologiques.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org