Sept élus de Saguenay unissent leur voix et demandent au comité exécutif de mettre le projet de l’église Sainte-Thérèse sur pause et d’attendre que l’ensemble du conseil municipal se soit réuni pour discuter du dossier avant de procéder à la signature chez le notaire confirmant l’achat du bâtiment.
Dans une lettre dont le 92,5 a obtenu copie, Marc Bouchard, Jacques Cleary, Jean-Marc Crevier, Serge Gaudreault, Mireille Jean, Raynald Simard et Michel Tremblay soulignent que l’acquisition de l’église Sainte-Thérèse pourrait avoir des impacts considérables sur les contribuables dans les prochaines années puisque 10 M$ seraient nécessaires pour maintenir l’édifice aux normes et l’adapter à sa nouvelle vocation.
Les sept signataires rappellent qu’ils ne sont pas nécessairement contre le projet d’aménager un musée dans ce bâtiment, mais qu’ils désirent protéger les intérêts des citoyens et être en mesure de prendre une décision éclairée et responsable. À l’heure actuelle, ils estiment être mal outillés pour se prononcer sur la question.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org