L’ambiance était palpable mardi soir à la glace Valérie-Maltais de La Baie pour le début de la finale junior AA entre les Saguenéens de Chicoutimi et les Marquis de Jonquière, une reprise de la finale de 2024. La prolongation a été nécessaire dans ce premier duel remporté par les Saguenéens 3 à 2.
Après une première période sans but, les Marquis ouvrent le pointage en deuxième à la sixième minute. Philippe Goulet vient à bout de Guillaume Brassard pour donner les devants aux visiteurs.
Mais les Sags vont répliquer avec deux buts dans les deux minutes suivantes. Félix Provencher et Anthony Migneault marquent tour à tour contre Nathan Fillion.
Cette avance ne dure que deux minutes car Zachary Thibeault marque à son tour pour créer l’égalité. Ces quatre buts marqués en quatre minutes en milieu de rencontre seront les seuls lors des trois périodes réglementaires.
La prolongation ne durera que quatre minutes onze secondes lorsque Anthony Migneault joue les héros avec son deuxième du match pour donner la victoire aux Saguenéens.
Les deux formations se retrouveront vendredi au Foyer des Loisirs d’Arvida pour le deuxième match de cette finale régionale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org