Ce qui était une des institutions à Arvida a annoncé sa fermeture le weekend dernier. La Boucherie Davis, du Carré Davis, a annoncé sur sa page Facebook qu’elle mettait fin à ses opérations, après plusieurs années d’existence. Le texte cite notamment qu’en raison d’événements hors de leur contrôle, ils en sont venus à cette décision.
Le commerce devient donc la 2e boucherie arvidienne, après la Boucherie Lenoir et Leblanc, il y a deux mois, à clore ses activités.
Rejoint par le 92,5, le conseiller arvidien et président de l’arrondissement de Jonquière, Carl Dufour, déplore lui aussi cette fermeture de la Boucherie Davis, celui-ci est un commerce emblématique pour le carré Davis. Nous ne baisserons pas les bras de façon définitive encore. Quelques téléphones se feront sûrement dans la prochaine semaine afin de trouver une solution pour garder une boucherie à cet endroit.
La Boucherie Davis avait pignon sur rue depuis près de 80 ans, rappelle le conseiller Dufour. Et cette annonce lui fait craindre d’autres fermetures dans des commerces comme les boucheries, les barbiers et les cordonniers, ou on manque cruellement de relève dans ces métiers.
Le 92,5 CKAJ a brièvement échangé avec un des propriétaires du commerce, m. Emmanuel Ross-Morel, qui au moment de notre appel était occupé. Nous attendions son retour d’appel et il n'a pas donné suite.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org