La municipalité de Ferland-et-Boilleau annonce la fermeture permanente du pont enjambant la rivière Ha! Ha!
Le tout fait suite à une inspection, qui a permis de confirmer que la structure (située sur le chemin Louis-Joseph Tremblay (Gilbert) présente des signes de détériorations importantes sur plusieurs éléments. De ce fait, il n’est plus possible d’assurer la sécurité des usagers circulant sur ce pont.
Rappelons que cette passerelle de motoneige, actuellement utilisée comme pont avait été reconstruite à la fin des années 1990, pour remplacer le pont précédent qui avait été emporté lors du déluge.
Élément important: jusqu’au 1er mai 2023 le passage de piétons et de véhicules hors route de moins de 750 kg sera permis, la période qui précède le dégel de la structure permet d’autoriser une certaine circulation de véhicules légers. Après cette date, toute circulation sera interdite.
De l’affichage sera installé sur place pour sécuriser les lieux et informer les usagers de la fermeture du pont.
La municipalité, accompagnée de plusieurs ministères, a rencontré les citoyens concernés mardi afin de leur présenter l’état de la situation et les prochaines étapes à franchir avant de pouvoir rétablir la circulation dans le secteur.
Différents scénarios sont actuellement à l’étude dans le but de rétablir la circulation dans ce secteur, mais le tout reste à confirmer. Pour le moment, aucun chemin alternatif n’est disponible, à l’exception de sentiers de VTT non officiels et non entretenus.
Les citoyennes et citoyens désireux d’en savoir plus sont invités à communiquer avec la municipalité par courriel à l’adresse reception@munfb.ca ou par téléphone, au (418) 676-2282 poste 3400
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org