La femme qui avait été retrouvée inconsciente et gravement blessée dans l’une des chambres de l’hôtel Le Montagnais à la suite de gestes violents dans la nuit de dimanche à lundi a succombé à ses blessures mardi après-midi, selon les informations du Quotidien.
Ève Chachai, membre de la communauté d’Opitciwan en Haute-Mauricie, était maintenue en vie de manière artificielle au département des soins intensifs à l’hôpital de Chicoutimi. Son conjoint, Éric Latour, âgé de 44 ans, a comparu lundi au Palais de justice de Chicoutimi et a été accusé de voies de fait graves en matière conjugale. Considérant la mort de la victime, ce chef d’accusation pourrait changer vendredi, alors que l’accusé comparaîtra de nouveau pour son enquête sur remise en liberté. À savoir que l’homme possède plusieurs antécédents judiciaires.
Le drame fait suite à une altercation musclée qui se serait produite entre Éric Latour et sa conjointe au bar l’Éclipse situé au sous-sol de l’hôtel Le Montagnais. Les manœuvres de réanimation auraient aussi duré longtemps à l’arrivée des services d’urgence et même lors du transport de la victime à l’hôpital.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org