Une importante délégation, se composant notamment de représentants de la Fédération des chambres de commerces du Québec (FQCC), s’est présentée mardi à l’Assemblée Nationale. Cette délégation, composée notamment d’une vingtaine d’entrepreneurs, de membres de chambres de commerces et d’organismes qui les appuient au quotidien, a pour but de revendiquer des mesures d’aide pour les entrepreneurs aux prises avec des difficultés.
La FCCQ rapporte que le contexte économique est grandement défavorable aux petites moyennes entreprises (PME) du Québec, ce qui met en péril l’existence de plusieurs d’entre elles. Selon la Fédération et sa délégation, il importe de s’attaquer notamment au fardeau administratif et réglementaire, puisqu’il nuit grandement à la productivité des PME, en plus d’agir comme une taxation indirecte.
La Fédération rajoute que les entreprises sont au cœur de l’économie québécoise parce qu'elles embauchent plus de 3 millions de québécois, génèrant plus de 10 milliards de $ annuellement et font vivre les cœurs des villages et des régions. La FCCQ rapporte que les entreprises du Québec sont loin d’être en bonne santé: leur taux de création est plus faible que dans le reste du Canada, leur taux d’insolvabilité est en hausse et les villages se vident de leurs commerces de proximité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org