Le président de l’arrondissement de Chicoutimi Jacques Cleary décline la proposition de la mairesse Julie Dufour de siéger sur le comité exécutif de Saguenay. Dans un communiqué transmis aux médias, le conseiller explique qu’il a pris le temps de réfléchir à la proposition, pour en venir à la conclusion qu’il préférait conserver son poste de président de l’arrondissement, poste qu’il occupe depuis près de deux ans.
En lieu et place, M. Cleary suggère de nommer la conseillère Mireille Jean sur le comité. Considérant que chaque arrondissement doit être représenté au sein du comité exécutif, que la coutume veut que les représentants soient de deux membres de Chicoutimi, deux de Jonquière et d’un de La Baie, considérant le poids démographique prépondérant de l’arrondissement de Chicoutimi et considérant la nécessité d’avoir un équilibre des représentants de Chicoutimi au sein du Comité exécutif, le président d’arrondissement dit faire la suggestion au nom de tout son conseil d’arrondissement.
Le 92,5 a tenté de joindre le cabinet de la mairesse via sa responsable des communications Stéphanie Fortin pour connaître la position de la mairesse dans cette suggestion, mais notre demande demeure sans réponse pour le moment.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org