
Lors de son Assemblée générale annuelle, le Port de Saguenay a fait état de son bilan de l’année 2024, marquée par une croissance de ses activités et qui a même failli battre des records de marchandises.
Avec plus 1.1 M de tonnes métriques de marchandises, l’année 2024 devient la deuxième année avec le plus grand volume de marchandises transbordées.
Le président du conseil d’administration, Arthur Gobeil, précise que la croissance des activités et l’atteinte de jalons clés dans leurs différents projets d’infrastructures témoignent de la force de leur équipe, de l’excellence des opérateurs, de la confiance de leurs usagers et clients et de l’appui de la communauté et des différents paliers de gouvernement envers le développement du Port de Saguenay et de sa zone industrialo portuaire de calibre mondial.
Avec 77 navires reçus au port, l’administration du port a tenu à rappeler le rôle stratégique du Port au sein de l’écosystème maritime du Saguenay-Saint-Laurent et des Grands Lacs et à titre de carrefour logistique intermodal naturel dans l’est canadien.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org