Le candidat à la mairie de Saguenay, Jacques Pelletier, revient à la charge, en lien avec l’étude préparée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), et dévoilée la semaine dernière par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay – Le Fjord. M. Pelletier va même plus loin, et se demande si la sortie de l’étude n’est pas une commande politique?
Après avoir émis des réserves la semaine dernière sur la possibilité qu’il y ait 27 milliards de dollars de projets réalisés dans la région, Jacques Pelletier questionne cette fois une déclaration de la firme RCGT, comme quoi la diminution du taux de chômage est une conséquence directe de la vigueur économique. Le candidat Pelletier doute fort de la véracité de cette affirmation, qui le fait ensuite se questionner sur la nature exacte de l’étude en question.
« Je ne comprends pas pourquoi la Chambre de commerce a divulgué un tel rapport. On peut se demander s’il n’y a pas une commande politique derrière ce tapage médiatique. J’espère que les candidat(e)s à la mairie auront la même opportunité (une conférence) auprès des membres de la Chambre pour exposer leur vision pour cette région », suggère-t-il en concluant son message.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org