Une grosse fin de semaine attend les Voyageurs de Jonquière, avec quatre rencontres en trois jours. Le tout débutait à Gatineau vendredi soir avec un affrontement contre les Tyrans. Après deux victoires à Charlesbourg, le début de calendrier des Voyageurs est demeuré parfait avec un gain de 4 à 3, n'allouant un seul coup sûr à l'adversaire.
Les visiteurs ont débuté le match en force avec quatre points dès leur premier tour au bâton, permettant au lanceur Jacob Laurin de profiter d'un confortable coussin à son premier départ dans la LBJEQ. Le jeune de 18 ans a oeuvré durant cinq manches, ne donnant qu'un seul coups sûrs, deux buts sur balles et réalisant cinq retraits sur des prises.
Les Tyrans ont menacé à leurs deux derniers tours au bâton avec deux points en sixième et un autre lors de la septième manche. Mais Francis Gagné est venu mettre fin au début en réalisant les trois derniers retraits de la rencontre.
Les deux mêmes formations se retrouveront au Parc Sanscartier samedi après-midi. L'entraîneur Jérémie Chalifour enverra au monticule Jérémie Labonté qui avait mérité la première victoire de l'équipe samedi dernier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org