Un but de Peteris Bulans en période de prolongation a permis de prolonger à sept la séquence de victoires des Saguenéens de Chicoutimi, qui l'ont emporté 5 à 4 sur l'Océanic de Rimouski, samedi.
Après une première période sans but, l'Océanic va profiter d'une attaque à cinq pour ouvrir le pointage en début de deuxième. Mathys Dubé bat Rémi Delafontaine et donne les devants aux locaux.
Chicoutimi va répliquer avec quatre buts de suite dont trois lors du troisième tiers. Émile Guité, deux fois, Thomas Desruisseaux et Maxim Massé donnent les devants 4 à 1 aux hommes de Yanick Jean avec dix minutes à jouer.
Penser que l'Océanic est abattu, c'est une erreur! Après des filets de Brett Arsenault et Quinn Kennedy, Maxim Barbashev force la prolongation avec 19 secondes à jouer.
Bulans jouera les héros en période de surtemps sur la punition de Kennedy.
Cette septième victoire de suite des Saguenéens est également la 588e de la carrière de Yanick Jean. Il n'est plus qu'à un seul gain du record de Richard Martel. Jean aura l'occasion de le rejoindre jeudi prochain avec la visite de l'Océanic au Centre Georges-Vézina.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org