La victoire de mercredi dernier des Voyageurs sur les Diamants de Québec était loin d’être un accident de parcours. La formation dirigée par Michael Bélanger avait joué un match pratiquement parfait pour battre leurs rivaux de section 4 à 1. Lundi soir, Jonquière rendait visite aux Diamants au Stade Canac et tentait de porter à quatre sa série de victoires. Mission accomplie! Grâce à une poussée de six points en deuxième manche, les Voyageurs l’ont emporté facilement par la marque de 7 à 1.
La machine semble de mieux en mieux rodée chez les Voyageurs, surtout en attaque et au monticule. Cette fois-ci, l’opportunisme a profité aux Verts alors qu’ils ont réussi les six premiers points du match sur seulement trois coups sûrs. Louis Gendron en produira deux sur un double.
Au monticule, Guillaume Chénard, normalement utilisé en relève, a franchement bien paru comme partant, ne donnant que 4 coups sûrs et un but sur balle sur 59 lancers en quatre manches de travail. Il remporte sa troisième décision de la saison. Zachary Fréchette est venu compléter le travail au monticule pour les trois dernières manches.
Avec ce gain, les Voyageurs (5-4) se retrouvent au deuxième rang dans leur section, à 1.5 match des Alouettes de Charlesbourg (7-3). Ces deux formations s’affronteront ce mercredi, au Parc Henri-Casault.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org