Les policiers de Saguenay ont arrêté un homme relativement aux deux incendies survenus dans la nuit de lundi à mardi au centre-ville de Chicoutimi. Il s’agit d’Éric Métayer St-Jean, 41 ans.
Métayer St-Jean est ce même individu qui a comparu, il y a deux semaines, en lien avec une agression armée dans un logement de Chicoutimi. Un avis de recherche lancé par le Service de police de Saguenay avait contribué à son arrestation rapide.
L’homme est cette fois accusé d'incendie criminel et de non-respect des conditions de probation. L’homme a comparu hier après-midi au palais de justice de Chicoutimi. En ce qui a trait aux deux incendies, le premier a complètement détruit une voiture stationnée sous un abri temporaire sur la rue Saint-Sacrement vers 2 h 30 du matin. Puis 45 minutes plus tard, vers 3 h 15, un second incendie s'est déclaré dans une remise sur la rue de la Colline, située dans le même secteur, près de l'école secondaire L'Odyssée Lafontaine. Heureusement, personne n'a été blessé.
Une équipe de l’identité judiciaire s’est rendue sur place mardi matin pour faire l’expertise des lieux et pour trouver des indices.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org