Si on en croit les tendances observées par Environnement Canada, une importante tempête touchera plusieurs régions du Québec jeudi soir, entraînant d’importantes précipitations de neiges qui vont s’accumuler sur celles déjà tombées.
Les conditions météorologiques seront causées par l’arrivée sur le Québec en provenance du Colorado d’un système dépressionnaire qui s'intensifiera d’ici son arrivée en sol québécois.
Pour la région, la tempête ne devrait pas affecter l’ensemble du territoire régional, s'attardant surtout sur les secteurs de Falardeau–Mont-Valin, de la ville de Saguenay, de Rivière-Éternité-Petit-Saguenay, de Sainte-Rose-du-Nord, de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine, ainsi que la réserve faunique des Laurentides.
Certaines régions au nord du fleuve Saint-Laurent attendent, selon les prévisions, entre 20 et 25 centimètres de neige, alors que le sud de l’Estrie et de la Montérégie auront plutôt droit à de la pluie.
Il s’agit d’informations qui sont disponibles pour le grand public sur le site internet d'Environnement Canada, dans la section des alertes météo publiques.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org