
C'est devant près de 4000 spectateurs au Centre Georges-Vézina que les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 7 à 3, à leur ouverture à la maison, vengeant ainsi la raclée de 7-2 subie samedi dernier au domicile des Cats.
Avec le retour au jeu des Maxim Massé, Thomas Desruisseaux et Loïc Usereau, l'entraîneur Yanick Jean pouvait compter sur un alignement complet.
Les locaux vont donner le ton dès le départ. Émile Duquet sera le premier à trouver le fond du filet sur un retour de lancer, un premier pour le numéro 19. Moins de deux minutes plus tard, Emmanuel Vermette va doubler l'avance des siens en faisant dévier une passe de Loïc Usereau derrière le gardien Félix Hamel.
Même le désavantage numérique n'arrive pas à arrêter les Bleus. Duquet va bloquer une passe en zone défensive pour s'amener à deux contre un avec Kassim Gaudet mais décidera de lancer. Son tir va passer entre les jambières pour porter le compte à 3-0. Maxim Massé va porter le coup de grâce au gardien Hamel avec une feinte parfaite. Chicoutimi prend les devants par quatre et Hamel sera remplacé par Victor Régis.
Il n'y a que treize secondes d'écoulée à la deuxième que Massé ajoute un second dans le match et dans la dernière minute de jeu, Emmanuel Vermette fera de même avec son second de la partie. Les locaux vont mener 6 à 0 après quarante minutes de jeu.
Après un premier filet des visiteurs, Emmanuel Vermette va compléter son tour du chapeau, un quatrième but en ce début de saison. Shawinigan va déjouer Précourt à deux reprises avant le son de la sirène dont le premier de Matvei Gridin, à peine coupé par les Flames de Calgary, mais les Saguenéens vont tenir le coup pour remporter leur ouverture à domicile.
Chicoutimi recevra la visite du Drakkar de Baie-Comeau dimanche.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org