Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Entrainement militaire au Saguenay

Mark Vigneault
12 septembre, 2024
(Photo: Courtoisie0

Du 16 au 20 septembre prochain, le Saguenay-Lac-Saint-Jean deviendra un terrain opérationnel pour vingt-cinq militaires de la base de Valcartier et Petawawa, dans le cadre d’un entraînement conjoint avec des soldats de l’armée de terre de la France. 

Se déroulant principalement à Chicoutimi, La Baie et Sainte-Rose-Du-Nord, cet entraînement permettra aux militaires possédant la spécialisation de contrôleurs interarmées de la finale d’attaque (CIFA), de mettre à jour leurs connaissances en appui aérien rapproché et de parfaire leurs connaissances en milieu non familier. Ces manœuvres sont essentielles, car elles servent à renforcer le professionnalisme de nos soldats de l’Armée canadienne, en plus de bien les entraîner.

Les militaires qui prendront part à cet exercice seront à pied, en groupe de 6 à 8 personnes et seront vêtus de leur attirail de combat. Il est à noter qu’aucune arme ou munition ne seront utilisées durant cette période et que le tout ne représente aucun risque pour la population locale.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram