Saguenay serait-il en voie de devenir un acteur important dans le développement de l’industrie navale au Québec? Il semblerait que ça soit le cas, avec la signature d’une entente de collaboration avec les maires de Sorel-Tracy et de Lévis.
« Ce partenariat marque la volonté de Saguenay de se positionner parmi le grand joueur de l’industrie navale », a déclaré la mairesse de Saguenay Julie Dufour. Elle poursuit en mentionnant que le développement de ce secteur stratégique pour notre économie offrira des opportunités pour nos entreprises locales et viendra soutenir les efforts de prospection notamment dans le développement de la zone industrialo-portuaire de Saguenay.
Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a affirmé à plusieurs reprise que l’industrie navale sera un moteur économique incomparable pour tout le Québec au cours des prochaines années et qu’en conjuguant les ressources et l’expertise avec celles des deux autres municipalités, cela ouvrira la voie à de nouvelles opportunités et contribuer à la prospérité de celles-ci. Quant au maire Patrick Péloquin, il se dit convaincu que Sorel-Tracy peut jouer un rôle de premier plan dans le développement de cette industrie, afin de faire de l’axe du St-Laurent une référence mondiale dans l’industrie navale. Il en a profité pour rappeler également que Sorel-Tracy est l’un des berceaux de la construction navale au Québec et ce, depuis plus de 300 ans.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org