Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Entente de principe : l’APTS vote en faveur

André Deschênes
13 février, 2024

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont voté à 78 % en faveur de l’entente de principe conclut avec le gouvernement pour renouveler leur convention collective. Le taux de participation a été de 40%, alors que l’APTS compte 3 100 membres au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En entrevue avec Radio-Canada, la représentante nationale pour l’APTS dans la région, Karine Ferland, affirme que les charges de travail doivent être revues en utilisant d’autres leviers que les conventions collectives. Elle ajoute qu’il faut que le gouvernement comprenne qu’il faut un investissement massif dans les services publics pour offrir des services à la population. Karine Ferland croit que Québec devrait miser sur la formation de futurs travailleurs pour défaire la pression que subissent les professionnels en raison du manque de personnel.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram