Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Entente de principe entre Saguenay et ses cols blancs

Olivier Claveau
25 août, 2025
(Photo: Archive)

Après plusieurs mois de litiges entre Saguenay et ses cols blancs dûs à des accusations de sexisme par les employés de la ville, le ton s’est apaisé lors des derniers jours, allant même à une entente de principe entre les deux parties. 

Le Quotidien rappelle qu’en juillet dernier, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) accusait la ville de sexisme, en affirmant que les syndicats à forte majorité composés d’hommes avaient reçu de meilleures offres en lien avec leur convention collective. Les membres du SCFP avaient alors voté à 98% pour des moyens de pression. 

Contre toute attente, une entente de principe est intervenue vendredi. Selon le vice-président de la section locale 2466 du syndicat qui représente les cols blancs de Saguenay, Marc-Alexander Blais, le syndicat attend que le conseil municipal l’approuve avant de faire voter par ses membres. Le vice-président estime que l’offre est assez satisfaisante pour la présenter aux cols blancs, en précisant que l’organisation n’aurait pas présenté moins que ça.

Mentionnons que le syndicat, composé majoritairement de femmes, n’avait pas de convention collective depuis le 1er janvier 2025.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram