
Une entente de principe aurait été conclue au cours des dernières heures entre le gouvernement Legault et les médecins de famille pour la suspension de la loi 2 qui veut revoir leur mode de rémunération.
Cette suspension va permettre au gouvernement d’apporter des modifications par amendements lors du retour à l’Assemblée nationale en février prochain. Au départ, la loi devait entrer en vigueur le 1er janvier.
Alors que les négociations allaient nulle part depuis l’adoption sous bâillon de la loi, c’est le premier ministre François Legault qui a dû s’impliquer pour les faire débloquer. Un blitz de négociation était en cours depuis vendredi dernier avec le président de la Fédération des médecins et omnipraticiens du Québec.
Cette loi 2 a soulevé l’ire du monde médicinal depuis son dévoilement en octobre dernier. Plusieurs médecins ont menacé de quitter la province pour exercer leur profession en Ontario ou au Nouveau-Brunswick.
Les grandes lignes de cette entente seront dévoilées par les ministres France-Élaine Duranceau et Christian Dubé dans la journée de jeudi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org