Loge m’entraide estime que le gouvernement Trudeau fait miroiter des milliards de dollars qui auront peu d’impacts pour les locataires du Canada, du Québec et du Saguenay Lac-St-Jean qui vivent le plus durement la crise aigüe du logement.
Le commentaire est en lien avec la présentation mardi de l’énoncé économique de la ministre des Finances Chrystia Freeland. Sonia Côté dénonce que d’importantes sommes sont versées à la construction de logements privés à coûts locatifs élevés, alors que la solution pour contrer la crise du logement réside dans la construction de logements sociaux. Mme Côté dit apprécier que le gouvernement verse 309,3 millions $ supplémentaires pour un nouveau programme de Coopératives, mais déplore le fait qu’il n’y ait pas d’informations supplémentaires disponibles sur la mesure.
Les deux députés bloquistes, Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe dénoncent quant à eux l’absence de mesures structurantes pour le logement social, et une sourde oreille gouvernementale face à la crise actuelle qui sévit dans les médias.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org