Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité du passage des Remparts de Québec au Centre Georges-Vézina, dimanche après-midi, pour signer leur premier gain de la saison, une victoire convaincante de 8 à 3 devant un peu plus de 3000 spectateurs.
Après avoir été lessivé 7-2 à Victoriaville vendredi, les hommes de Yanick Jean ont voulu profiter du retour à la maison pour démontrer leur talent offensif. Ils ont explosé avec quatre buts en trois minutes trente en milieu de premier engagement, dont les premiers de la saison d'Alexis Morin et Alex Huang.
En avance 4 à 1, Chicoutimi en ajoute en début de deuxième avec deux autres filets, avant de voir les Remparts répliquer en avantage numérique.
Alexis Morin va enfiler son deuxième du match dès la treizième seconde en troisième. Après le filet de Huchette pour Québec, Émile Duquet couronnera un après-midi parfait avec le huitième but des siens.
Alexis Morin, Jonathan Prud'homme et Marek Beaudoin ont été les meilleurs pour Chicoutimi avec chacun trois points. Devant le filet, Mathys Fernandez a cédé à trois reprises sur 23 lancers.
Les Saguenéens reprendront le flambeau mercredi, à domicile avec le passage du Drakkar de Baie-Comeau.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org