La WWE (World Wrestling Entertainment) n'avait lésiné sur aucun détail pour réussir avec éclat sa présence à Québec le 21 août dernier. C'est ainsi que l'émission Monday Night Raw était diffusée en direct du Centre Vidéotron, avec en prime le retour tant espéré des enfants chéris de la lutte québécois, ensemble, en l'occurence les champions par équipe Kevin Owens et Sami Zayn.
Mentionnons que le premier était absent du ring depuis quelques semaines en raison d'une blessure, apparemment réelle et non scénarisée. Mais ce que les milliers de spectateurs dans l'amphithéâtre ont particulièrement apprécié dans tous les bons moments de cette soirée, c'est le discours poignant que Kevin Owens (de son véritable nom Steen, de Marieville, Qc) a livré.
Rendant chaleureusement hommage à son père Terry et à sa maman (ces derniers présents "ringside"), le co-champion en équipe a remercié et mentionné plein de gens qui lui ont permis de faire carrière, et envers qui il s'est montré reconnaissant, humble et rempli de grattitude. "Des valeurs moins présentes de nos jours", a-t-il souligné. Juste ci-dessous, nous vous partageons la vidéo de ce discours épique.
Et sous la vidéo (courtoisie de l'auteur de ces lignes), en bref, quelques moments survenus lors de cette soirée.
En bref:
Les spectateurs scandaient le nom de l'épouse du lutteur The Miz (Michael Mizanin), la flamboyante québécoise Maryse, lorsque ce dernier a fait son apparition sur le ring . "On veut Maryse...on veut Maryse..."Ce à quoi le lutteur a répondu (comprenant sûrement la demande du public) que sa femme préférait - et de loin - demeurer à Montréal plutôt que de venir dans la Capitale-Nationale...
Le lutteur L.A. Knight sera définitivement à surveiller dans le futur. Chacune de ses apparitions enflamme le public.
Une belle rangée de spectateurs - bien alignée dans le champs de la caméra centrale - portait le chandail des Remparts (LHJMQ). Une belle visibilité pour l'équipe. Et juste à côté d'eux, deux gilets du Canadien de Montréal, chandails qu'on a pu voir tout au long de l'émission.
Les spectateurs ne se gênaient pas pour s'exprimer en "termes québécois" pendant le discours de la lutteuse torontoise "Trish Stratus", répétant "On s'en câlisse ....on s'en câlisse..."
Dans la même veine, en début d'émission, Kevin Owens ne s'est pas gêné non plus, en s'adressant aux méchants de "Judgment Day", leur disant "que lui, Zayn et Rhodes allaient leur crisser une volée".
Après l'émission, et après le très apprécié témoignage de Kevin Owens, le lutteur Cody Rhodes est demeuré de très très longs moments dans l'enceinte, permettant à de nombreux fans de se faire photgraphier en sa compagnie en "selfies", tout en signant de nombreux autographes. Un athlète fort généreux.