
Alors que plusieurs débutent en vacances ce vendredi, et que plusieurs le feront loin de la maison, le CAA Québec rappelle l’importance de penser aux assurances et aux protections utiles en voyage.
Les résultats du 16e sondage annuel sur les intentions de vacances estivales des Québécois ont confirmé l’intention de plusieurs de sortir de la belle province et de partir à la découverte des autres provinces canadiennes. Assurance annulation, assurance soins médicaux, assurance interruption, assurance accident et assurance bagages : elles sont nombreuses et le voyageur peu expérimenté peut malheureusement parfois penser qu’il a une couverture suffisante avant de partir pour sa destination et se retrouver dépourvu lorsque le paiement sera dû.
Le CAA révèle d’ailleurs que le sondage annuel fait état que seulement 22 % de la population québécoise sait que la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) ne couvre pas l’entièreté des frais médicaux pour des soins reçus à l’extérieur du Québec. Il importe donc de se rappeler que toute précaution est bonne à prendre lorsqu’on envisage de faire une longue route. Et surtout: éviter de mettre vos photos de voyage sur les réseaux sociaux pendant que vous êtes loin de la maison!
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org