
Les Saguenéens de Chicoutimi en ont mis plein la vue aux amateurs de hockey de la Nouvelle-Écosse, de l’île du Prince Édouard et du Nouveau-Brunswick au cours du dernier week-end. Ils ont vécu successivement Halifax, Charlottetown et les Wildcats devançant ces derniers de huit points en tête de la LJMQM par cette dernière victoire de 7-4 devant une foule médusée au centre Avenir.
Les joueurs des Saguenéens pourront souffler un peu, cette semaine, avant de recevoir les Foreurs de Val-d’Or, vendredi au centre Georges-Vézina qui vibrera au rythme des Saguenéens et de leurs supporters. Il y aura aussi match samedi, où les hommes de Yannick Jean recevront les Wildcats pour un second affrontement en une semaine entre les deux meilleures équipes au classement général de la LHJMQ.
La victoire des Saguenéens contre les Wildcats samedi a été marquée par la tenue impeccable des joueurs du quatrième trio de l’équipe formée d’Alexis Toussaint, Christophe Bertholot et Cryphon Watson-Bucci qui font rarement les manchettes, mais qui n’en sont pas moins très efficaces.
Les partisans des Saguenéens auront l’occasion de surveiller le capitaine des Wildcats, Caleb Desnoyer, qui a vu se faire freiner sa séquence de 12 matches consécutifs par les Saguenéens samedi. Ils pourront surveiller aussi le retour au jeu d’Alexis Bernier, l’ex-capitaine du Drakkar, obtenu par les Saguenéens en échange de cinq choix au repêchage.
Bernier n’avait pas joué encore cette saison, mais il a accompagné l’équipe au cours du voyage dans les Maritimes, sautant sur la glace à l’occasion des périodes d’échauffement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org