
Les audiences ont recommencé depuis peu dans la cause de l’ex-greffière de Saguenay, Caroline Dion, qui conteste son congédiement devant le Tribunal administratif du Travail (TAT). Et voilà qu’on apprend le montant de la poursuite en diffamation qu’elle intente contre Julie Dufour augmente de 200 000 $, tout en ajoutant la ville.
Dans cet ajout de 200 000 $, Caroline Dion réclame, à Julie Dufour et à la Ville de Saguenay, 100 000 $ en dommages moraux et atteinte à la réputation, ainsi qu’un second montant de 100 000 $ en dommages et intérêts punitifs. Radio-Canada précise que le tout s’ajoute à la poursuite civile de 600 000 $ intentée par Mme Dion pour atteinte à la réputation, diffamation et dommages et intérêts.
La poursuite ciblait alors de façon conjointe Julie Dufour, ainsi que quatre membres du comité exécutif de Saguenay, soit les conseillers Jean Tremblay, Martin Harvey, Michel Potvin et Kevin Armstrong. D
es entrevues tenues dans différents médias sont aussi au cœur des poursuites, Mme Dufour y ayant fait diverses déclarations ayant eu pour effet de miner, dit-on, la réputation, de compromettre la dignité et d’entacher la crédibilité professionnelle de la demanderesse auprès de ses pairs et du grand public.
La mairesse sortante Julie Dufour n’a pas voulu commenter l’ajout de ce 200 000 $ à la poursuite dont elle fait l’objet, disant vouloir se concentrer sur sa campagne à la mairie qu’elle mène actuellement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org