En dépit de la partie de bras de fer qui l’oppose aux géants du Web, le premier ministre Justin Trudeau et le parti Libéral continuent d’acheter de la pub sur Facebook et sur Instagram, les deux entités de la compagnie Meta.
C’est ce que révèle le bureau d’enquête de Québécor en ce jeudi matin. Après vérification, il a été établi que le parti Libéral a acheté treize nouvelles publicités depuis que le gouvernement Trudeau a annoncé le 5 juillet dernier la suspension de placements publicitaires sur les plate-formes. Justin Trudeau a pour sa part (en date de jeudi matin) 26 publicités actives, diffusées pour la majorité d’entre elles depuis le mois de juin.
Les autres formations politiques, qui se disent solidaires avec les médias dans leur prise de position, n’ont plus, pour leur part, aucune publicité active. La ville de Québec démontre également que “les bottines ne suivent pas nécessairement les babines”, alors qu’elle a 12 nouvelles publicités sur les plate-formes du web, après avoir pourtant annoncé le 5 juillet qu’elle aussi qu’elle retirait ses publicités.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org