Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Embellie économique

André Deschêne
10 mai, 2022

Les prévisions économiques pour les 18 prochains mois sont bonnes, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon une nouvelle étude de Desjardins. Selon ce que rapporte Le Quotidien, la région est dans une position avantageuse pour faire face à la forte inflation, aux effets de la guerre en Ukraine et au spectre de la COVID-19 qui plane toujours au-dessus des chaînes d’approvisionnement.

Une diminution de la cadence est tout de même à prévoir pour l’année en cours ainsi qu’en 2023, note l’économiste senior Chantal Routhier. Ce sera le cas notamment sur le marché de l’habitation.  Cette situation aura également un impact direct sur le prix des loyers puisque de plus en plus de gens risquent d’opter pour la location, ce qui ajoutera une pression à la crise du logement. 

L’étude régionale des Desjardins spécifie toutefois que malgré les bonnes perspectives, une incertitude plane au-dessus de l’industrie de l’aluminium quant à l’évolution du prix du carbone.  De beaux projets à venir, certes, mais dans un contexte où les organisations peinent à trouver de la main-d’oeuvre. Le taux de chômage est passé de 9,3 % en 2020 à 5,8 % en 2021 et il continuera de diminuer, selon les prévisions. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram