Les Élites de Jonquière ont remporté le 1er match du programme double à Gatineau, par la marque de 5 à 3 face à l’Intrépide. La formation gatinoise "trône" au dernier rang de la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA actuellement.
Fait à noter, il s’agissait d’un premier duel pour l’équipe de l’Outaouais depuis le congédiement de l'entraîneur en chef, Junior Leduc et de ses deux adjoints, Nicolas Amigo et Marcel Latreille.
La rencontre s’est amorcée sous le signe de l’indiscipline, alors que les deux équipes ont été punies. L'Intrépide a alors par la suite échoué pour marquer en avantage numérique, et les Élites en ont profité pour marquer le premier but de la fin de semaine, une gracieuseté de Christophe Tremblay.
Visiblement les Élites sont de passage à Gatineau pour graisser les statistiques des unités spéciales, alors qu’Elliot Goudreau a profité d’un 2 contre 0 pour remettre à Thomas Cloutier qui a marqué son premier but dans le circuit Levesque.
Les locaux ont décidé de répliquer avec une magnifique pièce de jeu de William-Francisco Parent qui a remis à Alexis Fahey, à l’embouchure du filet, pour faire 2 à 1.
Le début de la deuxième période a permis à Emerick Guevremont de se transformer en tireur d’élite de l’armée américaine, avec un tir précis dans le coin du filet.
Les Élites voulaient s’assurer d’être la seule équipe à avoir mené au pointage durant la rencontre et c’est Charles-Eric Tremblay qui a donné les devants 3 à 2 aux visiteurs.
Le gardien Jason Tremblay, qui a été rappelé par les Élites pour une deuxième fin de semaine consécutive, a continué d’effectuer des arrêts clés, frustrant l’autre équipe à plusieurs reprises. La période médiane a également permis à l'Intrépide d’ajuster son plan de match et les changements ont porté fruit, car Jacob De Ladurantaye a égalisé la rencontre 3 à 3.
Mais ce fut de courte durée...Jakob Hanlan a accordé son quatrième but de la rencontre sur un lancer de Christopher Mckelvey, but qui a redonné les devants aux Élites.
La troupe d’Arnaud Dubé a ensuite fermé le jeu jusqu’à ce qu’Elliot Goudreau s’échappe seul devant un filet désert pour mettre un terme à la rencontre avec un pointage de 5 à 3.
Le gardien Jason Tremblay, qui a été appelé en renfort en raison de blessures pour les deux gardiens des Élites a bien fait, stoppant 18 des 31 lancers dirigés vers lui.
Les deux équipes n’auront pas le temps de s’ennuyer l’une de l’autre bien longtemps, alors qu’elles seront toutes deux à nouveau en action pour le deuxième duel opposant les deux formations, à 14h samedi au Complexe Branchaud-Brière de Gatineau.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org