Les Élites de Jonquière se sont inclinés par la marque de 2 à 1 vendredi soir, dans un duel qui peut servir de victoire morale, alors qu’ils ont tenu tête à une des meilleures formations du circuit, les Albatros du Collège Notre-Dame.
Le premier but de la rencontre a été marqué par les Albatros dans un moment de confusion, c’est Alexis Boudreau qui s’est fait accorder le but, son premier de la saison.
Malgré un avantage numérique de quatre minutes pour les Élites, ce sont les Albatros qui ont trouvé le moyen de marquer en désavantage numérique grâce à une magnifique manœuvre en échappée de Noah Larochelle.
La première moitié de la deuxième période a été l’histoire des gardiens de but qui n’ont accordé aucun filet.
Un geste disgracieux de Charles Bisson est venu ternir la rencontre, alors qu’il a été expulsé de la rencontre pour mise en échec illégale.
Le premier but des locaux est venu d’un tir sur réception de Christopher Mckelvey qui aurait pu démolir un mur de briques tellement il était puissant, sur une magnifique mise en scène de Jean-Christophe Diamond.
Le début de la troisième période a été âprement disputé alors que les deux équipes se sont échangé des chances de marquer, mais les deux cerbères ont tenu le fort.
Le pilote des Élites, Arnaud Dubé a pris son temps d’arrêt alors qu’il restait plus de 2 minutes à faire à la rencontre pour retirer son gardien.
Les Élites en ont profité pour bourdonner autour du filet de Beaunoyer, mais le gardien est resté solide pour procurer la victoire à son équipe.
Les deux équipes seront à nouveau en action à 14h samedi au Foyer des loisirs pour compléter le programme double.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org