La Société de transports de Saguenay (STS) pourra prochainement entamer la première phase de la modernisation de son garage d’autobus. Celle-ci a enfin reçu la confirmation de Québec lors du dévoilement du Plan québécois des infrastructures 2024-2034, mardi soir, soit la veille de la séance extraordinaire du conseil municipal de Saguenay.
Rappelons que l’organisation avait fait acheminer une demande de subvention de 24,5M$ au gouvernement Legault, dans le but de pouvoir amorcer la rénovation de son garage, au mois de juillet dernier. Radio-Canada rapporte que sur la liste des projets d’infrastructures de la province, les deux premières phases des travaux du garage de la STS y sont inscrites. Le président de la STS, Claude Bouchard, a toutefois laissé savoir qu’il attendra la confirmation officielle du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) avant de démarrer le chantier, soit à la fin de l’été 2024.
M. Bouchard espère par ailleurs recevoir cinq autobus électriques d’ici 2025. Cette deuxième partie du projet est estimée à 75M$.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org