
À l’approche des élections municipales 2025, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) dévoile les résultats d’un sondage mené auprès d’une centaine de membres.
Ce portrait expose les enjeux prioritaires de la communauté d’affaires en plus de déterminer les thèmes du débat économique qui se tiendra le mercredi 8 octobre à 18h00.
Selon le sondage, plus de 60% des répondants estiment qu’il est devenu difficile de faire des affaires dans la région au cours des dernières années. Les répondants définissent cinq priorités incontournables que les élus municipaux devront mettre de l’avant, soit l’investissement dans les infrastructures, l’accélération des processus de permis et la simplification de la réglementation, un soutien à la rétention de main-d’oeuvre qualifiée, notamment par le développement de logements abordables, un appui à la relève entrepreneuriale et la stimulation de l’innovation et de l’économie numérique.
Le sondage révèle aussi un soutien marqué pour certains projets jugés essentiels au dynamisme régional, dont la zone industrialo-portuaire de Saguenay, les projets miniers et industriels liés au phosphate et le développement ferroviaire et éolien.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org