
C’est mardi à l’Hôtel Delta de Saguenay que le candidat indépendant à la mairie de Saguenay, Luc Boivin, a dévoilé sa plateforme électorale. Son objectif ? Redonner aux citoyens le sentiment de fierté qui s’est effrité, selon lui, dans les dernières années.
M. Boivin se dit plus que prêt à relancer Saguenay, en mentionnant que sa plateforme représente l’engagement d’un maire à travailler pour et avec les citoyens.
L’ex-copropriétaire de la Fromagerie Boivin a scindé son programme en six axes distincts. D’abord, il s’engage à contrôler les dépenses et travailler à créer de la richesse en limitant la hausse du compte de taxes, en diminuant au maximum les dépassements de coûts et en mettant en place des mesures pour assurer l’imputabilité des hauts-fonctionnaires et des élus. Il propose aussi de changer la structure existante entre la Ville et Promotion Saguenay, afin que les deux entités travaillent ensemble. Il verra également à lancer des programmes d’aide à l’investissement pour soutenir la rénovation et la modernisation des centres-villes, tout en réglant le dossier de l’autogare du Havre et en luttant contre l’itinérance. En ce qui concerne l’amphithéâtre, Luc Boivin privilégie la réfection majeure du Centre Georges-Vézina, estimée à 30 M$. Il entend assurer l’entretien et la modernisation de l’ensemble des actifs sportifs et culturels et propose de les regrouper dans la Carte Accès Saguenay, ainsi que de plafonner les coûts annuels pour les familles, les retraités et les célibataires. Côté logement, il entend mettre à profit les terrains disponibles de la Ville pour permettre la construction de logements plus accessibles, en travaillant de concert avec l’Office municipal d’habitation (OMH). Finalement, il souhaite moderniser la société de transport et revoir l’offre de transport à la demande pour l’ajuster à la réalité actuelle. Parallèlement, M. Boivin assure que la candidature d’Andrée Laforest le motive grandement dans la course.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org