
L’élection partielle dans la circonscription de Chicoutimi, lancée le mardi 20 janvier, pousse chaque parti présent dans la région dans une lutte à l’électorat. Sur les six partis présents qui auront l’occasion de représenter la circonscription à l’Assemblée générale, un seul reçoit moins d’attention médiatique de part sa nouveauté : Climat Québec.
En entrevue avec le CKAJ 92,5 Ma Radio d’Ici, le candidat pour CIimat Québec, Olivier Dion, s’est dit prêt à en découdre avec les autres candidats dans cette dernière élection partielle avant l’élection générale du 5 octobre prochain. Selon lui, le parti, ouvertement souverainiste, met la protection du territoire en avant-plan. Climat Québec, fondé par l’ex-ministre péquiste des Ressources naturelles sous Pauline Marois, Martine Ouellet, souhaite également tenir tête aux «lobbys», afin d’arrêter de donner les impôts des Québécois aux multimilliardaires et afin d’avoir une meilleure gestion des problèmes vécues par les citoyens.
Pour se distinguer, Olivier Dion fera de la politique « à sa manière ». En plus de devenir un homme-sandwich pour sa campagne, M. Dion souhaite inverser le rôle du député. Au lieu que le député parte vers Québec et revienne avec des instructions, Olivier Dion propose d’aller chercher les demandes des citoyens sur le terrain pour ensuite les amener à l’Assemblée nationale.
Pour l’élection générale du 5 octobre prochain, l’ancien candidat dans la circonscription de Saint-François espère que son parti pourra offrir un candidat pour les 125 circonscriptions du Québec et souhaite se faire mieux connaître par la population. Olivier Dion conclut en mentionnant qu’il est possible de devenir membre du parti gratuitement en se dirigeant sur leur site web, www.climat.quebec.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org