
Après une visite du chef péquiste, Paul Saint-Pierre Plamondon, et deux visites du chef conservateur, Éric Duhaime, c’est au tour du chef du Parti libéral du Québec (PLQ) par intérim, Marc Tanguay, de faire un tour dans la région. Le chef libéral en a profité pour présenter sa candidate, Tricia Murray, aux électeurs.
Fraîchement sortie d’une rencontre avec la Chambre de commerces et d’industrie Saguenay-Le Fjord, la candidate libérale souligne avoir à cœur les enjeux des Saguenéens, étant elle-même une femme de la région. Elle mentionne également être à l’écoute des enjeux économiques de la région et se dit prête à être garante de la voix de l’économie saguenéenne à Québec.
De son côté, le chef intérimaire du PLQ explique que les citoyens de Chicoutimi, ainsi que l’ensemble des Québécois lors de la prochaine élection générale du 5 octobre prochain, devront choisir entre un gouvernement péquiste qui veut une séparation ou un gouvernement libéral, qui serait le parti de l’économie, des régions et des « vraies affaires ».
Le chef libéral rappelle également que le PLQ est le seul parti fédéraliste qui est pour un nationalisme économique, qui met le Québec économiquement de l’avant dans la fédération canadienne, et qui encourage notamment des projets essentiels dans la région comme le corridor du Nord, au lieu d’espérer gagner le 3e référendum et d’avoir la « piasse québécoise ».
Marc Tanguay a conclu sa prise de parole en rappelant aux citoyens de Chicoutimi qu’il ne connaissait personne qui devenait plus riche en se séparant, un propos visant directement le Parti Québécois et son projet de souveraineté.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org